29 janvier 2008

En bref

On est revenu de Rome hier soir... après près de 11h de transport. Disons que le retour était laborieux, mais on regrette rien. On a tout de même réussi à se coucher pas trop tard hier et on a réussi a faire une brassée de lavage et nos lunch pour recommencer à travailler sans que ce soit trop le bordel dans notre appart.

Rome, c'était vraiment beau... il faisait assé chaud pour qu'on se retrouve en manches courtes si on restait sous le soleil. Disons que ça faisais du bien. C'est quand même incroyable quand on pense qu'on a visité des édifices comme le Colisé qui à presque 2000 ans. Du soleil, plein d'histoire et 4 jours de repos du travail... un vrai rêve! Les photos vont suivre très bientôt.

Aujourd'hui Caro commençait son nouvel emploi à l'Hopital... elle n'est pas encore de retour mais je suis sûr que ça a bien été. En fait, j'ai hâte qu'elle me raconte ça et elle vous tiendra au courant aussi sous peu.

Alors, tout va toujours très bien, notre fin de semaine de 4 jours a Rome nous a prouvé qu'on pouvais voyager un peu et on a respecté notre budget... Alors on va bientôt regarder pour une autre escapade.

Ciao!

13 janvier 2008

Tout les chemins mènent à Rome

Ehhh oui, pas très enigmatique le titre hein?

Caro et moi on s'en va à Rome dans 2 semaines! On peut finalement dire qu'on a tout fait ce qu'on voulait faire en venant a Edinburgh. Caro a sa job en Ergo, moi j'ai une job stable et assé flexible pour voyager et maintenant, on voyage.

Avec le budget qu'on s'est fait, on va pouvoir se planifier un voyage comme celui là à chaque mois! C'est vraiment trop turbo. On est vraiment suuuper excité.

Alors ça va comme suit: Caro à donné sa démission au déli pour jeudi le 24 et commence à l'hôpital mardi le 29. Moi j'ai pris congé à ma job pour vendredi le 25 et lundi le 28. Donc, dès qu'on a fini le boulo jeudi, on s'en va prendre le train à Edinburgh pour Liverpool. On dors dans une auberge juste à côté de l'aéroport et on prends notre vol pour Rome à 6h30. Là bas, notre hotel est réservé et on fait le chemin inverse (sans dormir a Liverpool) pour revenir le lundi.

Disons que je vais vous raconter le voyage en revenant et pas maintenant quand même...

En concluant, les journées rallongent, on achète nos billets pour le bercail bientôt (on a vraiment hâte pour ça aussi), on voyage et David et Josée viennent nous visiter en avril! Disons que tout va pour le mieu dans le meilleur des mondes!

7 janvier 2008

A serie of unfortunate events

C'est par un dimanche qui lentement s'ensoleillait que nos deux voyageurs entreprirent d'aller visiter le village de Blair Atholl. Une révision rapide du guide Michelin promettait un village pitoresque des Highlands, peuplé de sympatiques villageois, supervisé par un actuel Duc et son chateau toujours en fonction. Ce qui est de plus remarquable, c'est que le dit Duc est le seul qui possède encore le droit d'avoir sa propre armée, les Black Guards...

Je disais donc, que c'est par ce radieux dimanche que nos voyageurs se sont harduement tiré du lit, ont déjeuné et ont épaulé leur sacs à temps pour ne pas rater le seul train qui les mènerait vers ces cîmes enneigées. La route fût très agréable, le paysage changeant enchantait nos héros alors que la distance qui les séparait des Highlands diminuait. Ce n'est qu'après 2 heures et demi que le train s'immobilisa sur le quai de Blair Atholl et que nos aventuriers descendirent. En fait, ils fûrent les seuls, certains d'entre vous n'hésiterait pas à dire que c'est de mauvaise augure, mais soyez rassuré, le soleil au zénith, la neige sous les souliers, ça aurait pris beaucoup plus pour les décourager.

Cependant, tout semblait indiquer que le village était paralysé par la neige: dans l'hotel où nos voyageurs rentre se renseigner, le tableau de clef est trop bien garni, la réceptioniste nous regarde avec un oeil stupéfait et nous informe que tout sera fermé... C'est a ce moment que je doit vous informer que le prochain train qui se dirrige vers le sud et qui arrète a Blair Atholl arrive a 5h45. Plutôt malheureux.

Sans tout de même se décourager, nos amis entreprennent alors de profiter le la belle journée et de la passer à découvrir le paysage pitoresque qui s'offre a eux. Chanceux dans leur malchance, ils visitent la cour du chateau, le jardin d'Hercule, trouvent des Highland Cows (grosses vaches avec un toupet et des grosses cornes) et des chevaux. Même alors qu'ils se retrouvent épuisé par leur longue marche, ils trouvent un salon de thé ouvert et finalement le pub du village. C'est enfin après une bonne journée loin de la ville que nos héros embarquent dans le train de 5h45, arrivé à 6h, ils n'ont qu'un transfert a prendre a Stirling pour se rendre a Edinburgh, enfiler des pantoufles et sirotter une bonne tisane.

J'aimerais vraiment vous dire que cette belle journée se termine maintenant et que nos aventuriers retournent joyeusement au bercail sans embûches, ce serait beaucoup plus agréable pour vous et aussi plus simple pour moi qui commence a trouver le style choisi plutôt lourd... Malheureusement, le titre du billet décrit une série et fidèle, je me doit de tout raconter les faits.

Les faits, les voilà:

Comme mentionné plus haut, le train de 5h45 est arrivé à 6h00. Ce n'est qu'après être débarqué à Stirling que nous avons appris que le 15minutes de delay nous avait fait manquer notre autre train pour Edinburgh. Guidé par un employé de Scotsrail, nous avons attendu 30min le prochain train pour Glasgow et de Glasgow, nous devions prendre le train pour Edinburgh. De Glasgow, nous avons dû attendre 30min pour le train pour Edinburgh et une fois en route, nous avons appris que le service se terminais a mi-chemin et qu'un bus completerait la route. Tout un bus c'était, poussièreux et manuel en plus, et le chauffeur, un dimanche soir, était pu trop sûr de savoir conduire manuel... Après avoir étouffer et avoir fait faire des "salut chinois" à une cinquantaine de Scots et 2 québecois, on était enfin en route.

En fait, on est arrivé chez nous a 11h00, plutôt épuisé... Mais! on a quand même de très belles photos.

5 janvier 2008

Alerte aux photos!

Bonjour!!!!
On a mis des nouvelles photos sur flickr...

C'est maintenant des photos de nos aventures à Edinburgh. J'ai mis un titre à chaque photo, mais sans trop de détail... donc si vous voulez en savoir plus sur certaines photos, faites-nous signe!

3 janvier 2008

SNOW!

Ou plutôt SLOCHE!...

Mais aujourd'hui, à Edinburgh, il a neigé. C'était drôle quand même, j'aurais jamais pensé qu'un peu de neige fondante pouvait causer autant de tracas: "slippery roads", "might not make it to work tomorrow because I might be burried under snow" (je l'ai entendu) ou "Ohhh noooo, all the trains will be delayed now"... Je trouvais ça bien drôle, mais il a quand même neigé toute la journée, tellement que la neige qui n'arrivait pas a cacher le vert du gazon a fini par illuminer Edinburgh.

Ça me fait penser a mon chez-moi. Pas à mon flat sur Sciennes House... Vous aviez compris de toute façon. De la neige qui réchauffe le coeur, c'est possible y semblerait.