19 juin 2008

10 jours! // Dernier Billet!

Aujourd'hui, on vous offre un billet double//double!

Il ne nous reste que 10 jours!

On a vraiment hâte et on est vraiment occupé! Je pense que ce sera le dernier post que je vais écrire en terre écossaise car on perds notre ligne téléphonique demain et du coup, notre internet.

Je pense que pas mal tout nos cossins sont en ordre et ça fait qu'on a encore plus hâte de partir.

__________________________________________

Hé oui! C'est le dernier billet qu'on écrit en terre Scot. J'ai nettoyé mon bureau à l'hôpital et je remets mes uniformes demain. Ça sent la fin à deux grosses narines!!!

En résumé, je suis bien contente de notre voyage. J'ai beaucoup appris en travaillant comme ergo ici et je vais 'ennuyer de mes nouveaux amis!

On profites ici des quelques jours de beau temps qu'il y aa. Quand je dis beau temps, je veux dire 15 à 20 degré au soleil sans vent qui arrache les cheveux... c'est rare qu'on à la combinaison totale, mais souvent 2 de 3, donc on fait avec. Mais même si c'est toujours un peu frisquet, on a maintenant de la lumière vraiment longtemps!! À 4 heures du matin c'est tout clair et ca reste comme ça jusqu'à 22h30. De sorte que c'est difficile d'aller se coucher de bonne heure.

__________________________________________

Alors c'est ça, pour le reste, on vous racontera ça avec une bonne bouteiille de vin... On se r'vois dans un souper près de chez vous! (Plus près en tout cas...)

Caroline et Julien

6 juin 2008

Photos!

Depuis maintenant 2 semaines, les photos des Highlands, de la semaine avec David et Josée, du séjour de Jeanne et il y a aussi les photos de Barcelone sont sur notre Flickr. Le reste, bein vous les verrai dans moins d'un mois si ça vous intéresse.

Un peu plus de 3 semaines! On continue nos préparations même si on est quand même occupé par les sorties qui s'enlignent avec nos amis et nos collègues d'ici. Mais dans 3 semaines soyez prets à nous voir parce que nous on a bien hâte de tous vous revoir!

Je vais forcer Caro à écrire de quoi bientôt là...

Ciao!

27 mai 2008

Sprint Final!

On est arrivé de Barcelone hier après-midi. Souper et lavage plus tard, on est allé se coucher. Ce matin cependant, on s'est réveillé à 5h45 parce qu'on avait oublié de replacer l'heure du réveil à l'heure d'Edinburgh... On a donc le temps pour un billet!

On a eu une superbe fin de semaine à Barcelone, il faisait un temps radieux les 2 premières journées de visite et moins beau le 3ième jour. On s'est rendu compte que les espagnols parlent pas vraiment anglais ou français... et qu'à Barcelone, il parlent le Catalan (variation de l'espagnol). Alors c'était moins facile de se faire comprendre disons.

Le jeudi, on est finalement arrivé à 20h40 à l'Hostel (et le check-in fermait à 21h) et on est allé se coucher.

Le vendredi, on est allé se promener dans le parc Guell, on à ensuite marché la Rambla, un petit tour au marché local et on a fini en mangeant des Tapas...

Les Tapas, "tiny food from spain", c'est comme des amuses gueules, mais tu peux faire ton souper juste avec plein de tapas. Ya beaucoup de Tapas avec du poisson, moi je tente de faire signe au amigo que j'aimerais pas avoir trop de poisson, mais Caro essaye d'y dire que elle aime le poisson elle: "Me gusta pescado"

Alors, sur les 8 Tapas qu'on a reçu, 4 était avec du poisson et 3 était sardines/anchois... OH YEAH! Même Caro était incapable.

Le samedi on est allé voir la Sagrada Familia, les édifices designé par Gaudì, la statue pour Christophe Colomb et le port... et fin de journée, on a trouvé un autre spot à Tapas avec un menu en anglais... et au lieu de laisser le choix au serveur, on a choisi ce qu'on aimais. Et là, c'était vraiment yummy.

Le dimanche, il faisait pas vraiment beau. On est quand même sorti et on a visité le Montjuic (montagne de la ville... leur Mont-Royal...). Sur la montagne, il y a des buildings des jeux olympiques de 1992, des buildings de l'expo (Comme l'expo 67 à Montréal) et un chateau. On a tout visité ça et quelques parcs et on a quitté Monjuic pour aller voir les 2 Bullrings de Barcelone.

Et hier, bein on est revenu...

Encore une fois, on a plein de photos, mais il faut qu'on mettent nos photos des Highlands avant celle de Barcelone (peut-être les deux en même temps)...

Ah pis il nous reste moins de 5 semaines... on commence à se désabonner a pleins de choses dès ce soir.

À bientôt

21 mai 2008

Ouh là là... c'est ouf!

Encore et toujours très occupés!

On a fini avec les visites hier quand Jeanne est partie rejoindre Max à Londres... on ramasse un peu et on prépare nos bagages parce que demain on part pour Barcelone! Je sais qu'on a pas encore mis nos photos des Highlands sur Flickr, mais vous inquiétez pas, on a pas oublié.

Des nouvelles moins l'fun (pour nous...)

Imaginez-vous donc que nos amis de chez Zoom Airlines (notre vol de Londres a Montréal) on ENCORE changé notre vol. Le mois passé, ça nous avais coûté 100£ pour changer notre vol de Edimbourg à Londres pour s'ajuster au premier changement... Alors disons qu je n'était pas très heureux de la nouvelle. Heureusement que ma chère copine est arrivé avant moi à la maison et a trouvé un autre vol pour le 29 Juin avec Air Transat. J'ai alors appellé Zoom et on a eu un remboursement complet. On reviens donc toujours le 29 juin, mais juste un peu plus tard...

Si vous avez besoin du # de vol et/ou de l'heure d'arrivée, envoyez nous un e-mail!

Beu-bye!

p.s. On va a Barcelone demain!
p.p.s. Un peu moins de 6 semaines!

24 avril 2008

Oh what a week!

David et Josée sont en train de packeter leur sacs et ils repartent pour Londres dans pas long.

De façon abrégée, ils sont arrivé à Edinburgh mercredi passé, on a fêté ça. Vendredi on partais avec Haggis Tours faire le tour de l'écosse et voir les highlands, David et Josée sont aller voir le chateau lundi alors qu'on travaillais. On a pris congé mardi et on est allé voir St-Andrews (qui est le berceau du Golf) et finalement hier on m'a fait un petit souper de fête (un peu d'avance, mais c'est qu'ils repartent aujourd'hui.

Enfin, tout ça a été amplement arrosé et au lieu de se coucher a 21h30 à tout les soirs, on se couchait plus vers 00h00. Ça fait qu'aujourd'hui, je paye. Je suis grippé et je reste chez nous.

Bien sûr on a encore tout plein de photos/vidéos... on va en mettre un peu sur notre flickr bientôt. Moi, je vais retourner me coucher

6 avril 2008

'Tension aux yeux!

Une fois vu, on ne peut plus retourner en arrière...

Hors contexte, Dave et Josée sont avec nous ici dans 10 jours, on a bien hâte. J'ai aussi ajouté d'autres photos d'Edinburgh sur notre flickr. Dave et Josée vont sûrement arriver avec notre bail pour un appart à Montréal.

il nous reste 2½ mois et c'est très bien rempli. Le temps va passer vraiment vite et on sera de retour... Je promet de pas embarasser personne avec mon Kilt...