28 décembre 2007

Joyeux Noel et Bonne Année!!

Ben oui, j'avais oublié de vous envoyer mes meilleurs voeux!

Moi j'ai eu des bonnes nouvelles... certains d'entre-vous savent que j'ai passé une entrevue pour un poste d'ergo ya pas très longtemps. Et ben j'ai eu le poste! (merciiii Pina pour la référence!!). Donc au début du mois de février je dis beubye aux sandwichs (Mouhouhahaa... vous connaissez mon rire démoniaque) et bonjours aux Scots qui se sont petté une hanche pendant l'hiver!

J'ai pas beaucoup d'info, mais voici ce que je sais: un contrat de 2 mois (mieux que rien...), dans un hopital général, en banlieu d'Édinburgh, à faire du 'in-patient physical rehab'.

C'est à ce moment précis que j'apprécie énormément d'avoir eu un certain contact avec les ergo de l'URFI ('unité de réadaptation fonctionnelle intensive' pour ceux qui savent pas)... attendez-vous a avoir de mes e-mails groupe... ce sera toujours très pertinent, ne vous inquiétez pas ;)

donc si je résume la situation:
objectif 1: s'établir en pays étranger. CHECK
objectif 2: voyager un peu quand même. 1/2 CHECK
objectif 3: job d'ergo au UK. CHECK

C'est merveilleux! je vous tient au courant, avec une échelle de 1 à 10 sur comment c'est stressant d'avoir l'air d'une pro-ergo en anglais avec un accent Scot (j'aime tellement ça me compliquer la vie!)

Et vraiment, j'envoie mes meilleurs voeux à TOUS!!!

22 décembre 2007

La journée la plus courte

Ici, selon les stats, c'était hier. Levé du soleil à 8h45 et couché à 15h40... c'est pas beaucoup. Mais ce qui frappe le plus, c'est que le soleil de midi est deux fois moins haut qu'à Montréal. Un maigre 10° au dessus de l'horizon. Alors ça fais que c'est toujours "flat-light" comme on dit en ski. Pour appuyer mes dires, j'ai aussi pris quelques photos au courant de la semaine... C'est que on ne voit pas très souvent le soleil et je ne porte pas toujours ma caméra sur moi, ça m'a donc pris une semaine pour rammasser les photos nécessaires.

Le matin en attendant le bus. Il est 8h.


Le midi, la photo est a contre-jour, mais on voit quand même que le soleil est pas hyper haut


Et finalement, en finissant de travailler, il est 4h pm.


Je dois avouer qu'on a quand même un très beau teint (on est pas trop blanc ni vert)

17 décembre 2007

Skier dans l'tapis

Yeah! Il faisais beau en fin de semaine. Bein, il pleuvait pas du moins. Ici c'est pas mal tout le temps gris, mais j'en parle pas plus parce que je réserve cette histoire là pour un autre billet cette semaine.

Ça faisais déjà quelques semaines qu'on se promettait d'aller essayer la "dry-slope". On attendais qu'il ne pleuve pas et qu'il fasse clair. Alors comme il faisait beau dimanche matin, on est embarqué dans le bus.

Behold! I have pictures!

Premièrement, l'équipement:


Bottes entrée arrière de marque inconnues et des Fisher 150cm qui sont rendu très mous. Quand le gars a fitté mes bottes et a ajusté la tension à 4, j'ai pas posé de questions...

Deuxièmement, la piste:


C'est à peu près la même longueur que la montagne 1 du chantecler. Tout juste assé large pour skier et ils remplace la neige par un tapis de brosses (comme des brosses a légumes)

Troisièmement, la légende:


On a vraiment eu beaucoup de plaisirs, j'suis tombé quand même pas mal sur la fesse droite disons... faut rester pas mal au dessus de ses skis disons. On a fait environs 7 runs en 1 heure pis c'était suffisant. On y retournerais. Il y a 2 pomas et même un chair-lift, une café, une école de ski et de boarding, il y a même un genre de petit park où les gibbeux pouvait chiller assis sur le tapis. C'est quand même complet.

Bon, Caro a filmé ma dernière run (j'avais pas l'air de ça a ma première run disons) et je suis quand même fier de ma performance alors je vais vous montrer ça.




12 décembre 2007

Pas de nouvelles, bonne nouvelles.

Bon, on est pas rapide sur les nouvelles, mais tout va très bien ici. Caro travaillais en fin de semaine alors on a pas fait grand choses, donc, pas grand choses à poster...

On a de beau projets cependant. On a fait un budget et on va pouvoir se payer un voyage a Barcelone en fevrier. On veut aussi aller voir les highlands, mais on va attendre que les journées rallongent. On a aussi l'Irlande et la Suisse en tête, la Grèce, l'Italie, la Norvège, la côte d'azuuuuuur... C'est sûr qu'on sera pas capable de tout faire, mais on va en faire le plus possible.

Faut pas oublier aussi qu'on a une vie a reprendre en revenant... on a ça en tête.

Bonne fin de session a ceux qui étudient, bonne fête a Richard, bon ski aux skieurs (maudit chanceux)

D'autres nouvelles vont suivre.