22 décembre 2007

La journée la plus courte

Ici, selon les stats, c'était hier. Levé du soleil à 8h45 et couché à 15h40... c'est pas beaucoup. Mais ce qui frappe le plus, c'est que le soleil de midi est deux fois moins haut qu'à Montréal. Un maigre 10° au dessus de l'horizon. Alors ça fais que c'est toujours "flat-light" comme on dit en ski. Pour appuyer mes dires, j'ai aussi pris quelques photos au courant de la semaine... C'est que on ne voit pas très souvent le soleil et je ne porte pas toujours ma caméra sur moi, ça m'a donc pris une semaine pour rammasser les photos nécessaires.

Le matin en attendant le bus. Il est 8h.


Le midi, la photo est a contre-jour, mais on voit quand même que le soleil est pas hyper haut


Et finalement, en finissant de travailler, il est 4h pm.


Je dois avouer qu'on a quand même un très beau teint (on est pas trop blanc ni vert)