18 mars 2008

Le barrage sur Amstel

Et OUI!! On est de retour de notre weekend à Amsterdam!

Encore une fois un très beau voyage. Je passe rapidement sur les points plus négatifs: pauvre Julien était enrhumé, et c'était très nuageux, et dimanche il a plu TOUTE la journée.

Ok, maintenant les faits saillants:

Notre bed & breakfast était une maison-bateau, très populaire dans la ville parce que il y a des canaux vraiment partout. Donc 'Jonas' Houseboat' nous a fait un merveilleux accueil... Jonas se faisait à souper avec 2 de ses buddies, il nous a donc pointé notre chambre avec sa spatule, parce que incapable de 'multi-tasking' en ce vendredi soir 19h00. Le 'houseboat' consiste en 3 chambres (dont une est à Jonas et son fils), une cuisine (dans un vrai bateau c'est où il y a la cabine de navigation avec la grosse roue), et une toilette/douche (un racoin en arrière de la cuisine... faut lever le siège de toilette pour pas le mouiller quand on prend la douche... ).
Il y avait un autre couple qui occupait la 2e chambre, donc 6 personnes dans le bateau.... de toute la fin de semaine, on a juste vu une personne (le gars qui louait la 2e chambre). Le déjeuner inclus était 'D.I.Y.' (do it yourself), Jonas fournie le pain, les céréales etc, mais tu te sers le matin parce que lui il dort encore!!
C'était un peu hippie comme logement, mais très chouette quand même! (on aurait pu remplacer le Jonas' houseboat par le Benoit's houseboat sans aucun problème! (Ben, t'aurais vraiment aimé ça!!!)

Pour ceux qui ne savent pas trop, Amsterdam à été construite sur la rivière Amstel, la ville consiste en un réseau de canaux, et donc de pont. je crois que c'est fondamentalement très joli. En plus, la taxe sur les maisons était par rapport à la largeur de la bâtisse, donc les maisons sont étroites et très hautes (minimum 4 étages), et les fenêtres très grandes (ça je sais pas pourquoi).

Jonas nous a recommandé un très bon restaurant où on s'est partagé une fondue au fromage et un steak frite (ça semble bizarre de même comme mélange, mais c'était vraiment délicieux). Jonas nous a aussi recommandé un 'Coffee Shop' très relax, où un Jamaicain m'a servi mon café sur un beat de reggae.

Nous avons fait un tour guidé (FreeSandmans' Tour) pour découvrir la ville, visité la maison de Anne Frank, et le Musée de Vincent Van Goh. On a aussi fait le tour des marchés publics en quête de fromage hollandais, et on a bu de la Heineken. Finalement on s'est loué des vélos et on s'est promené pendant 3 heures dans la ville.

Bref, on s'est vraiment bien amusé!! Encore une fois les photos vont suivre sur flickr...
à Bientôt!!