7 août 2007

Paris!

C'est déjà fini pour Londres... on a pris tout plein de photos et de films et on a visité plein de trucs. Je dirais que le gros problème avec Londres, c'est que tout les attraits touristiques sont très cher. D'une autre part, la majoritée des musées sont gratuits. Hier nous sommes allé visité le British National Gallery et c'était très bien, que des tableaux datant de différentes époques. Malheureusement, on ne pouvait pas prendre de photos.

Ce matin, on a pris le train de London Waterloo Station jusqu'à Paris Nord. En arrivant, on devait appeller notre hébergement pour qu'il nous indique où se diriger...

Alors, dès le débarquement, on cherche un téléphone. Trouve le téléphone mais il marche seulement avec des cartes, et les miennes ne marchent pas. Trouve un téléphone à monnaie, mais j'ai pas de monnaie. Achète une niaiserie au dépanneur pour la monnaie pour se rendre compte que les téléphones à monnaie ne marche pas. Alors un monsieur nous plante sa carte dans le telephone pour qu'on appelle.

Merci!

C'est pas fini, c'est le répondeur qui réponds et qui nous indique les heures d'ouverture... Mais on est dans les heures d'ouverture!!! Alors pour pas abuser, on passe notre tour et on change de telephone. Au 3ieme telephone, on essaie encore avec de la monnaie et ça ne marche pas. Un autre homme nous interpelle et nous offre de nous vendre une carte d'appel (Le gars attendait simplement un client à côté du téléphone... oui, c'est louche). Sa carte est 7.5€ et moi je n'ai que des 10. Il donne la carte à Caroline, prend mon 10€, me dit qu'il va chercher du change et disparait.

Et bein il est revenu, et avec ma monnaie. Je suis sûr que quelques uns d'entre vous êtes décù d'avoir manqué la chance de me dire: bien bon pour toi, innocent! Eh bien non. Bref après quelques frousses (on a appellé plusieures fois et frappé le répondeur avant qu'on nous indique où aller) on est maintenant dans un 5 et demi partagé avec 4 autres voyageurs, cuisine, internet et machine à laver inclus... et on a la grosse chambre.

On est allé s'acheter un souper à l'épicerie et je vous écrit maintenant en bûvant un côte du rhône à 3€


... oui oui, 3€. Ou si vous préférez, 4,35$.

Santé!