5 août 2007

Un touriste qui se fait pas harnaquer...

c'est pas un touriste!

Samedi le 4 aout 2007

Ça fait maintenant 5 jours et 4 nuits que nous sommes à Londres… Le Tube n’a plus de secrets pour nous et on commence même à être à l’aise avec le system d’autobus. On est fort!

Notre liste de monument visité devient très exhaustive et ce n’est pas pour faire le frais mais bien pour m’éviter de tout écrire que je ne les énumérerai pas. Je vais quand même vous parler de notre journée d’hier qui fût spécialement mémorable. Hier, on était des vrais touristes, on est embarqué dans un autobus de touriste qui était plein de d’autres touristes. On a aussi payé un vrai prix de touriste pour cette journée. La journée se résume en trois visites : Château de Windsor, Stonehenge et Bains Romains de Bath.

Déjà, ça semble intéressant, mais c’était vraiment intéressant.

Premièrement, Windsor. Résidence de sa Majesté la Reine, c’est le plus gros et le plus ancien château toujours habité au monde. La décoration est très riche et décrit bien l’histoire d’une monarchie qui fût l’une des plus puissante de l’humanité.





Ensuite Stonehenge. C’est beaucoup plus qu’un cercle de pierre, c’est un cercle de putains de grosses pierres. Mais sans blague, ce qui est vraiment impressionnant dans cette histoire, c’est que les hommes de l’époque néolithique qui ont bâti Stonehenge n’avait pas de roue et q’ils ont excavé et tiré ces pierres sur plus de 300 km pour certaines et que sans grues, ils on élevé des pierres de 55 tonnes jusqu’à 15 pieds d’hauteur. Et personne ne sait vraiment à quoi ça sert. Peut-être que la hippie qui dansait au vent tout près du site le savait elle…


Et finalement, Bath. Vers la fin du 20ème siècle, dans la ville de Bath, un homme décide de faire refaire son sous-sol. Il se trouverait que le dit sous-sol se retrouve toujours inondé. Un contracteur inspecte et découvre dan la fondation de l’édifice des pierres qui datent de plus de 200 ans. Bang, une équipe d’excavateurs et une d’archéologue et on découvre un ancien temple de bains Romains datant de l’occupation des Bretons par les Romains (voir Astérix chez les Bretons, Édition Gallimard.). Tout fonctionne toujours, ils ont simplement tout déterré et tout est véritable… Enfin, le plancher et 1 pied de mur.

Mais ce qui était vraiment bien avec ce tour de touristes, c’est qu’on a parcouru plus de 500 km au cours de la journée et notre guide n’a pas arrêté de nous compter des histoires sur les sites et sur tout l’Angleterre. C’est ce qui a rendu le tout vraiment inoubliable.