Sans plus attendre, je vous raconte notre voyage à Rome et mes aventures de travail.
Rome, c'était absolument merveilleux! Premièrement parce que le vol d'avion était très tôt et y faisait beau, donc on a vue le lever du soleil et on est passé dans des nuages roses... ROSE!!! je me sentais presque chez les Calinours qui recevaient Fraisinette en visite... bon, Julien lui a préféré la superbe vue des Alpes, à s'en ronger les ongles parce que il s'ennui du ski.
Le vendredi et samedi se sont passé sous le soleil, ciel bleu, température d'environ 15 degré. On a mangé de la pizza, beaucoup de pizza, et des pâtes. Absolument délicieux! Y savent cuisiner, c'est certain! à oui! et des capuccinos et des tiramisu... miammm. Bon vin aussi, et.... Vive les Gelato!
Vous aurez compris qu'on s'est bourré la face de toute les façons possible... ne décris pas exactement le menu parce que je vais faire trop de jaloux!
Notre hotel était près de la fontaine Trévis, donc on a passé la fin de semaine à pied, puisque toutes les attractions étaient à distance de marche. Je vous dirais aussi qu'on a visiter presque tous les attraits mentionnées sur la carte touristique, alors je vais juste en énuméré quelques un: Fontaine Trévi, Marches Espagnole (ne pas confondre avec la plazza de espozizionnes...héhé), Panthéon, ancien théatre, mosolé de Augustus, et quelques plazza aussi...
À part la bouffe, les points forts étaient notre journée complète à visiter le Palatine, le forum romain (gros champs de ruine incroyable), le Colisé (houuuu), et le Cirque Maxime (ce qu'il en reste). Je crois que les photos parlent d'elles-mêmes pour cette merveilleuse journée.
On a aussi visité le Vatican, avec la basilic St-Pierre (tout en marbre, méga symbole de richesse de l'église ici), et le musé du vatican et la chapelle Sistine (juste pour voir les peintures de Michelange vraiment). On est allé au sommet de la coupole de la basilic St-Pierre, et avis à tous, si vous êtes un peu claustrophobe, n'aimer pas les foules et encore moins les hauteurs, n'y allé pas! J'étais tellement contente de redescendre!!!! Julien lui a pris de très jolies photos...
Comme souvenir on s'est rammené les pâtes multicolores, du nougat blanc, et une bouteille de limoncello (mmmm).
Le retour était un peu plus pénible parce que long, mais en somme on est vraiment content de notre expérience. Et Oui, ça vaut la peine d'aller à Rome!
Ok! Ma nouvelle Job!!
Pour ma première semaine ça ma pris quatre jours à concilier horaire de train et horaire de travail, mais maintenant c'est réglé, je me suis acheter un vélo qui me permet de me rendre à la gare de train à temps. L'hôpital est assez grand, et je travail sur des ailes sur 3 étages différents, donc je marche beaucoup. Et j'ai un uniforme!!! OUI! Les ergo ici porte le pantalon vert et la tunique blanche, et t'as plus ou moins de vert sur la tunique dépendament de ton importance... (les étudiants c'est tout blanc, moi j'ai quelques lignes vertes, et mon chef de programme a des tites-ailes vertes sur les épaules). J'essaierai de prendre un photo si j'en ai l'occasion.
Moi je travail dans le pavillon médical, donc des patients qui ont des conditions médicales variées (genre haute pression, infection, oedeme périphérique ... bref rien de cardiaque, ortho, AVC comme Dx d'admission). En résumé, ces patients vivent un changement dans leur niveau de fonctionnement, et on me contacte si ça risque de causé des problèmes quand y retourne chez eux. (si c'est pas clair dites le moi et je donnerai plus de détail).
Ce qui est compliqué pour le moment c'est la terminologie (marchette = zimmer, canne = stick, marchette avec gouttière = gutter frame, etc...) et certaines abbréviations sont pas pareil (ex: LBP n'existe pas pour 'low back pain'). Mais j'apprend vite et je m'habitue. Faut aussi que je me fasse l'oreille à l'accent Scot, parce que mes patients ont tendances à mâchouiller leur mots...
Disons que c'est plus stressant que faire des sandwichs, mais beaucoup plus intéressant!
Je vous donnerai bientôt des nouvelles sur la façon de circuler à vélo ici...
Autre nouvelle: Les boss de Julien se sont rendu compte que son poste était indispensable pour la compagnie, donc il a eu une giga augmentation de salaire!! yé!! Bravo!!
À bientôt tout le monde! le mois de juin approche!
Caro