28 décembre 2007

Joyeux Noel et Bonne Année!!

Ben oui, j'avais oublié de vous envoyer mes meilleurs voeux!

Moi j'ai eu des bonnes nouvelles... certains d'entre-vous savent que j'ai passé une entrevue pour un poste d'ergo ya pas très longtemps. Et ben j'ai eu le poste! (merciiii Pina pour la référence!!). Donc au début du mois de février je dis beubye aux sandwichs (Mouhouhahaa... vous connaissez mon rire démoniaque) et bonjours aux Scots qui se sont petté une hanche pendant l'hiver!

J'ai pas beaucoup d'info, mais voici ce que je sais: un contrat de 2 mois (mieux que rien...), dans un hopital général, en banlieu d'Édinburgh, à faire du 'in-patient physical rehab'.

C'est à ce moment précis que j'apprécie énormément d'avoir eu un certain contact avec les ergo de l'URFI ('unité de réadaptation fonctionnelle intensive' pour ceux qui savent pas)... attendez-vous a avoir de mes e-mails groupe... ce sera toujours très pertinent, ne vous inquiétez pas ;)

donc si je résume la situation:
objectif 1: s'établir en pays étranger. CHECK
objectif 2: voyager un peu quand même. 1/2 CHECK
objectif 3: job d'ergo au UK. CHECK

C'est merveilleux! je vous tient au courant, avec une échelle de 1 à 10 sur comment c'est stressant d'avoir l'air d'une pro-ergo en anglais avec un accent Scot (j'aime tellement ça me compliquer la vie!)

Et vraiment, j'envoie mes meilleurs voeux à TOUS!!!

22 décembre 2007

La journée la plus courte

Ici, selon les stats, c'était hier. Levé du soleil à 8h45 et couché à 15h40... c'est pas beaucoup. Mais ce qui frappe le plus, c'est que le soleil de midi est deux fois moins haut qu'à Montréal. Un maigre 10° au dessus de l'horizon. Alors ça fais que c'est toujours "flat-light" comme on dit en ski. Pour appuyer mes dires, j'ai aussi pris quelques photos au courant de la semaine... C'est que on ne voit pas très souvent le soleil et je ne porte pas toujours ma caméra sur moi, ça m'a donc pris une semaine pour rammasser les photos nécessaires.

Le matin en attendant le bus. Il est 8h.


Le midi, la photo est a contre-jour, mais on voit quand même que le soleil est pas hyper haut


Et finalement, en finissant de travailler, il est 4h pm.


Je dois avouer qu'on a quand même un très beau teint (on est pas trop blanc ni vert)

17 décembre 2007

Skier dans l'tapis

Yeah! Il faisais beau en fin de semaine. Bein, il pleuvait pas du moins. Ici c'est pas mal tout le temps gris, mais j'en parle pas plus parce que je réserve cette histoire là pour un autre billet cette semaine.

Ça faisais déjà quelques semaines qu'on se promettait d'aller essayer la "dry-slope". On attendais qu'il ne pleuve pas et qu'il fasse clair. Alors comme il faisait beau dimanche matin, on est embarqué dans le bus.

Behold! I have pictures!

Premièrement, l'équipement:


Bottes entrée arrière de marque inconnues et des Fisher 150cm qui sont rendu très mous. Quand le gars a fitté mes bottes et a ajusté la tension à 4, j'ai pas posé de questions...

Deuxièmement, la piste:


C'est à peu près la même longueur que la montagne 1 du chantecler. Tout juste assé large pour skier et ils remplace la neige par un tapis de brosses (comme des brosses a légumes)

Troisièmement, la légende:


On a vraiment eu beaucoup de plaisirs, j'suis tombé quand même pas mal sur la fesse droite disons... faut rester pas mal au dessus de ses skis disons. On a fait environs 7 runs en 1 heure pis c'était suffisant. On y retournerais. Il y a 2 pomas et même un chair-lift, une café, une école de ski et de boarding, il y a même un genre de petit park où les gibbeux pouvait chiller assis sur le tapis. C'est quand même complet.

Bon, Caro a filmé ma dernière run (j'avais pas l'air de ça a ma première run disons) et je suis quand même fier de ma performance alors je vais vous montrer ça.




12 décembre 2007

Pas de nouvelles, bonne nouvelles.

Bon, on est pas rapide sur les nouvelles, mais tout va très bien ici. Caro travaillais en fin de semaine alors on a pas fait grand choses, donc, pas grand choses à poster...

On a de beau projets cependant. On a fait un budget et on va pouvoir se payer un voyage a Barcelone en fevrier. On veut aussi aller voir les highlands, mais on va attendre que les journées rallongent. On a aussi l'Irlande et la Suisse en tête, la Grèce, l'Italie, la Norvège, la côte d'azuuuuuur... C'est sûr qu'on sera pas capable de tout faire, mais on va en faire le plus possible.

Faut pas oublier aussi qu'on a une vie a reprendre en revenant... on a ça en tête.

Bonne fin de session a ceux qui étudient, bonne fête a Richard, bon ski aux skieurs (maudit chanceux)

D'autres nouvelles vont suivre.

28 novembre 2007

Le Petit Scot

Comme on commence a bine connaitre les expressions d'ici, on pensait qu'on pourrais vous enrichir de quelque mots du vocabulaire de l'écosse. Alors, je vais vous donner quelques expressions.

Pish:

C'est un mot qu'on a entendu souvent dans un party. Le mot a deux sens possible (jusqu'à maintenant): Il peut être utilisé comme son homologue américain, piss. Il peut aussi être utilisé pour dire que t'as bu. On peut donc l'utiliser ainsi, "Oy mate, is it me or it smells like pish" ou "I'm so pished right now".

Bon, ça va? Je dois avouer que je n'ai pas commencé avec le plus intéressant des termes, mais c'est le premier que j'ai appris. Bon, on continue alors.

Outwith:

C'est typiquement "scottish english", c'est pas du slang. On utilise outwith pour definir quelque chose qui est à l'exterieur. Il est utilisé comme "Use other door outwith normal opening hours" ou "I won't be able to help you, it's outwith of my knowledge".

Lad & Lassie

Garçon et fillette, on se le fait dire quand même souvent. "Good lad" ou "Good lassie". Pour les garçons, les gars utilisent plus souvent "mate" cependant.

Cheers!

C'est vraiment le mot sur utilisé de la place. Tu peux bien sur l'utiliser pour faire un toast, mais il peut adéquatement remplacer "merci", "bonjour" ou "bye bye".

Et finalement, ici, quand ils utilisent la toilette, ils utilisent "the loo".

Alors, voila, quand j'ai commencé à travailler, un collègue m'a donné un Scots Dictionary qu'il avait eu gratuitement dans un journal... très pratique.

25 novembre 2007

Chouette fin de semaine!

Je vous raconte les événements des derniers jours, pour vous tenir on courant de ce qu'on fait ici.

Alors cette semaine il y avait une dégustation de vin à mon travail. Très intéressant! Naturellement on célébrait aussi le départ de notre cook, alors je me rappelle plus vraiment les info importante par rapport à la sorte de raisin et la région... mais c'était très drôle!

On a aussi fait une activité de peinture de céramique, alors maintenant Julien et moi on a des tasses à motif Écossais très cool! (une tasse avec un drapeau Scot avec des fleurs de lys et une tasse en tartant)

Et ce week-end on est allé à 'Ocean Terminal', un centre d'achat populaire (ben ordinaire en réalité) au bord de l'eau, et on a commencé à magasiner les cadeaux de Noël !!!! Houuuu! super excitant!!

On a aussi rencontré Catherine et Jean-Sébastien (Catherine est la soeur de Geneviève, collègue ergo) qui viennent passé quelques jours en Écosses. On a donc enfin testé notre appart pour recevoir du monde... et ça marche! assez de chaise, de place à table, et de vaisselle!

Ce dimanche il y avait une dégustation à mon travail (de bouffe et autre, et ouvert au public cette fois-ci), on s'est donc payer un Aberdeen Angus Beef Burger (miam!) (Au Québec ya le boeuf Angus, ici c'est le boeuf Aberdeen Angus...), et ensuite on est allé patiner dans un aréna. Patiner c'était très chouette, mais y'avait beaucoup de monde de différent niveau, et donc ça devenait un peu fatiguant à la fin. Au retour on est arrêter dans le village de Noël sur la rue principale (absolument magnifique). Plein de kiosque de jouet de bois, petites maisons que tu mets une chandelle dedans, et autre (cidre chaud, vin chaud allemand, saucisse). Enfin, des heures de plaisir!

Cette semaine ils on allumé les lumières de Noël sur cette même rue. C'est tellement un événement qu'ils on fait pêter des feux d'artifices (encore). Il y a aussi une foire avec une grande roue. Noël ici c'est vraiment quelque chose. Entre le 24 décembre et le 2 janvier, ça prend une passe spéciale pour se promener sur la rue principale, parcque il y a plein de monde.

En passant ici il y a maintenant du soleil entre 10h00 et 15h00. Le seul avantage, c'est qu'on voit toujours le lever et le coucher du soleil, et c'est très beau!

ps: Julien a mis des nouvelles photos de Newcastle-upon-Tyne sur flikr

À bientôt tout le monde!

20 novembre 2007

Eating a wee bit

Bon c'est fini les miniposts.

Je vous avais promis de parler de la bouffe d'ici, et comme je n'ai qu'une parole, voilà!

Bon, une chose a savoir quand tu t'en va dans un pays inconnu c'est de savois c'est où que t'achète ta bouffe. Je pense qu'on a jamais su vraiment si il y avais des épiceries comme chez nous au Japon, mais ici, on en a trouvé.

Ici, tu vas pas au Provigo, au Loblaws ou au Metro (etc); c'est plutôt au Tesco, Saintsbury ou au M&S. Le concept est le même ici que chez nous: allée des fruits et legumes, conserves, sauces, etc. J'ai trouvé 2 différences majeures:

1- Ici, les marques maison sont beaucoup plus fortes (50% des produits au Saintsbury sont de la marque Saintsbury et j'ai vu du vin de marque Tesco au Tesco)

2- Les épiceries vendent vraiment n'importe quoi (Alors que j'était surpris de voir un xbox 360 au Loblaws a Montreal, M&S à sa propre ligne de linge qui est quand même très potable)

Ensuite, si on regarde le contenu mangeable des épicerie. Les brits sont très fort sur les oeufs "free range" (petites poules libres dans l'enclos), si tu prends les oeufs pas free range, tu sauve 10p mais tu vas en enfer. Tout leurs aliments son très bien étiquetés avec la quantitée est la pourcentage de l'apport quotidien bien visible. Certaines choses manquent cependant. Bon, il y a du beurre de peanut, mais pas du Kraft,en fait le seul pruduit de Kraft qu'on a vu, c'est le Kraft Diner. C'est dûr de se procurer du tofu, et si tu en trouve, c'est du free-range bio équitable, comme si il fallait être un hippi militant pour manger du tofu... Pas beaucoup de variétées de viandes: Brittish beef, Scottish beef, Brittish chicken, Scottish chicken, rarement du veau et pas vraiment de porc. C'est la même chose pour le fromage: brie, emmental (si t'es chanceux), un peu de mozzarella, et 15 sortes de cheddar dont un Canadien (yeah!).

Les prix sont pas les mêmes, alors ce qui est un repas écono chez nous, n'est pas nécessairement écono ici. Pis les prix varient beaucoup d'une place à l'autre... le best, c'est de faire ton épicerie a 2 places et de chasser les aubaines (Caro aime bein ça, pour vrai).

C'est quand qu'on parle fast food que c'est vraiment fort ici. Pas loin de chez nous, il y a le Potatoland, là où l'on peut s'acheter une patate au four avec du cheddar, de la crême sûre et des oignons verts comme si c'était une poutine à la Banquise. Il y a bien sûr le traditionnel "Fish n' Chips" et il faut noter qu'ici, des chips, c'est pas des croustilles, c'est des frites. Les croustilles, c'est des crisps. Chaque stand de "Fish n' Chips" qui se respecte sert aussi une variétée de malbouffe "deep fried". En passant du "Deep-Fried Hamburger" jusqu'à la légendaire "Deep-Fried Mars Bar"... J'ai mangé du Fish n' Chips à Londres, mais j'ai pas eu le courage (ou le coeur) d'essayer les autres creations.

Finalement, je ne pouvais pas parler de la bouffe en Écosse sans glisser un mot sur le Haggis. Le Haggis c'est une grosse saucisse d'abat et d'épices, certain en rafollent, certain en ont peur. Quelqu'un m'a décrit ça comme étant un gros boudin, alors je suis pas inspiré. Malheureusement, je n'ai pas eu la chance (ou le courage) d'y goûter, peut-être à cause de l'histoire du boudin, mais dès que j'essaye, je vous en parle.

Dans les semaines qui suivront du moins...

Avant que quelqu'un me nargue

Je sais qu'il neigeait a montréal aujourd'hui, j'vous espionne grâce à la webcam de CBC... mouhouhouhahahahahaaaaa

17 novembre 2007

Se sauver du ridicule c'est:

Réaliser à la dernière seconde que t'es sur le bord de demander pour du "scotch tape" au bureau

12 novembre 2007

De la marche et du social

Julien et moi on est maintenant membres d'un groupe de marche social (pouahaha!!!). Et oui! C'est un groupe qui organise des marches dans Edinburgh et les environs, ce qui est chouette pour nous puisque ça nous fait découvrir des places intéressantes.

Donc samedi on est allé à Dunblane, une ville à environ 1 heure de train d'Edinburgh. On était environ 15 personnes, avec 6 chiens!! On a fait une randonné de 11km (environ 3-4 hres), en suivant une rivière puis en passant a travers les champs des fermiers (plein de moutonssssss). Ya un des chiens qui a passé par une clôture (il était vraiment déterminé) pour courir après un troupeau de mouton, c'était très drôle, mais dangereux en même temps... Les fermiers peuvent tirer à vue sur leur terrain si des chiens courent après leurs moutons (les chiens font paniquer les moutons qui peuvent se blesser, ou se faire attraper et se faire blesser aussi...) J'ai pris plein de photo de moutons juste pour vous montrer qu'il y en avait vraiment partouuuuttt!!!

Après cette longue marche, on a pris un bière dans un pub (qui a accepter les chiens...), puis le train jusque chez nous. C'était vraiment super! mais on était vraiment fatiguer après!

Dans mon enthousiasme, je nous étais aussi enregistrer pour une marche le dimance (hihi!!!). Cette fois-ci c'était dans Édinburgh, le long le la rivière Leith qui traverse la ville. C'était tellement chouette!!! Tous-ceux qui viennent nous visiter vont voir cette place là!!!

On a pris des photos, qu'on va ajouter très bientôt pour vous inspirer!

je vous tient au courant si on fait d'autres marches intéressante!!

5 novembre 2007

Remember, remember...

the fifth of november...

Aujourd'hui, c'est une grosse journée de feu d'artifices et de feux de joie au Royaumes-Unis. C'est en fait pour célébrer un événement plutôt inusité où un militant catholique a tenté de faire sauter le palais de Westminster (L'actuel parlement) et tuer le Roi protestant James 1er et fût arrèté l'allumette à la main...

C'est l'histoire qui a inspiré la bande dessinée (et le film) V for Vendetta

Vous trouverez toute l'histoire ici.

Alors, ce soir, Caro et moi on va aller se promener dans le Meadows (parc a côté de chez nous) pour voir les feux d'artifices (qui ne sont pas organisés du tout)

4 novembre 2007

J'ai une photo de...

Gordon Ramsay

Que Caro a prise quand elle est allé au food expo de Glasgow (avec sa job)

Feast your eyes on this!



Je sens la déception jusqu'ici... mais je vous jure, c'est vraiment lui!

1 novembre 2007

SLAB!

A ne pas confondre avec WHAM!(le boy band de George Michael), SLAB veut dire Scottish Legal Aid Board. C'est là que je travailles. Ce que le board fait est quand même simple: on finance les avocats des personnes qui n'ont pas assé de revenu pour s'en payer un.

Et moi ma job la-dedans?

Eh bien, le matin, je filtre le courier pour séparer les nouvelles demandes des autres documents qui vont se rajouter aux dossiers existants et des documents qui n’ont pas rapport...

Ensuite, je sorts les dossiers qui vont etre examine aujourd’hui et finalement, je reclasse le tout.

C’est ce que je fais pour l’instant. La semaine prochaine j’ai plus de training et a va plus diversifier ma job. Parce que pour l’instant, je reviens chez nous et je sens le dossier (contrairement a Caro qui revient et qui sent le sandwich… yum!)

Mais c’est l’fun, tout les crimes fait en écosse passeront par moi… ouuuuh

31 octobre 2007

M'ennui bon

Bon! maintenant tout va bien, On a des jobs, on va bientôt avoir nos numéros d'assurance sociale, on est donc près a rester ici jusqu'au printemps prochain au moins!

Ceci dit, je suis maintenant un brin nostalgique, et je me sens un ti-peu loin de chez moi et loin de mes amis...

C'est que... je m'ennuie de TOI... oui oui, TOIIIII. Toiii, toi qui lit mon blog, et toi aussi, et pis toi aussi.

Je t'aime, je t'amitiaime (et n'oubli pas d'allé voir mes nouvelles photos sur flickr!)

28 octobre 2007

Je sais, je sais

On est pas très rapide pour mettre les photos à jour...

Mais j'ai quand même pris le temps d'ajouter les dernières photos de Prague aujourd'hui.

Pour de plus amples nouvelles. Ne vous inquiètez pas, tout est en règle pour demain, et je vais être au boulot à 9am sharp.

Autre petite information pour vous: ici on a changé l'heure. On est maintenant à 4 heures de différence jusqu'à ce que vous changiez d'heure vous aussi. Dans le doute, fiez vous à la "Worldclock" en bas de la page, elle est juste.

Allez voir les photos là, c'était pas la porte d'à côté pour aller les prendres...

27 octobre 2007

Nouvel Emploi version J

"Dear Julien,

First of all congratulations with your job as an administrative assistant at the Scottish Legal Aid Board. Please make sure you arrive on Monday the 29th at 9am sharp at the address below..."

Ça, c'est ma meilleure nouvelle de la semaine... ou du mois!

C'est sans surprise pour tout le monde que je soit très soulagé d'avoir cette job. C'est que malgré le fait qu'on a travaillé fort pour avoir beaucoup d'argent avant de partir, mon banquier commençais à s'en faire...

Alors, dès lundi, je vais recommencer à avoir une vie plus "normale". Je vous donnes des nouvelles à savoir si ça me fait.

25 octobre 2007

Nouvel emploi prise 2

Ok, sans blague maintenant, je vous parle de mon emploi. Je travail dans un 'continental delicatessen', un comptoir de produits fins et de sandwich. Un peu similaire au Première-Moisson, mais plus petit et beaucoup moins de pain. Bref, c'est un magasin qui irait bien au Marché Jean-Talon. Alors 40 heures de ma semaine sont maintenant dédié à vendre des olives, fromages, salami, etc, et faire des cafés latte et des sandwichs!
Même si c'est pas le premier choix d'emploi que j'avais en tête, je peux payer le loyer tranquille, et je me fais de nouveaux amis (pis c'est quand même le fun comme job).
Je continue de regarder les jobs d'ergo, mais je me rends compte que c'est un peu plus difficile en entrevue parce que 1) y leur manque moins d'ergo qu'au Québec et 2) je suis un peu moins locasse en anglais, alors même si mets réponse sont brillantes dans ma tête, c'est plus difficile à expliqué et bien développer en anglais.
Et je vais bientôt avoir mon numéro d'assurance social!!! Yé! J'ai été chanceuse parcque ma boss m'a engagé sans ce numéro, pis elle m'a fait une lettre pour que je puisse en demander un.

21 octobre 2007

Nouvel emploi

Vous avez raison, on a pas donné de nouvelles depuis un certain temps…

Donc je vais vous parler de mon nouvel emploi!!! Heu, non! Je vous parle de la température avant! Héhé…

Ici je trouve que la température est pas mal pareil depuis notre arrivé, sauf qu’il fait un peu plus frais. Pratiquement a tous les jours c’est ‘nuageux avec des plus ou moins grosse percés de soleil’. On voit le soleil quasi tous les jours donc.

Pour sortir je mets mon coton-ouaté et ma ‘doudoune’, et c’est très confortable. Le plus froid qui fait la nuit c’est 1o C, pis y parait que c’est comme ca tout l’hiver. Sauf que l’hiver ya un peu plus de mauvais temps, comme du vent et de la grosse pluie froide. On verra bien!

Le soleil se couche plus tôt et se lève plus tard. Pour le moment c’est un peu comme au Québec. Quand on est arrivé ici au mois de août/septembre, le soleil se couchait à 9h00. Maintenant c’est à 5h30. Et maintenant le soleil se lève vers 7h30. Le monde avec qui j’ai parlé trouve que c’est terrible parque y fait noir en rentrant travailler et en sortant, donc j’imagine que ça doit être juste un peu plus pire qu’au Québec, mais pas vraiment plus.

Je vous tiendrez au courant!!

5 octobre 2007

Mon nouveau show préféré

Bon bon bon... j'ai jamais vraiment été un regardeur de télévision, mais j'ai écouté ce show là une fois, pis j'ai pas raté les suivants.

IT Crowd

Voici un petit extrait:



Et un autre:



C'est possible d'écouter la première saison en ligne gratuitement (très recommendé)

29 septembre 2007

Mononc' Jul et Matante Caro

... sont très fiers de vous présenter:

Bébé Olivier!

Félicitations à la nouvelle maman Émilie (soeur de Julien) et nouveau papa François (Frank the Tank). Je vous prieraient maintenant de laisser vos "hoooonnn" pis vos "yé tu cuUUuute" dans les commentaires.

Merci.

28 septembre 2007

Urgence!!

Il y a quelque chose de très marquant ici, qu'on a remarqué à Londre aussi. Je dis que c'est remarquable parce que encore aujourd'hui on l'a vu pis on s'est arrêté Julien et moi pour regarder...

Il s'agit des voitures d'urgences; police, santé et ambulance.
À Montréal on les remarque pratiquement pas, mais ici, c'est quelque chose! La voiture de police d'aujourd'hui, elle roulait au moins 2 fois la vitesse permise, dans le sens inverse dans la voie réservé au autobus... pour ensuite recouper tout le monde pour retourner dans la bonne voie. C'est vraiment très intense.
On voit ici que au Royaume-Uni, les agents on vraiment beaucoup de conviction pour 1:arrêter les méchants et 2: sauver les citoyens d'une mort certaine.

Ouais ici les gens on vraiment plus de conviction que nous... ici, 'cute' c'est 'Gorgeous', pis sale, c'est 'filthy'.

Entk, tout ca pour dire que je suis sure que les ambulances de Montréal sauverait plus de monde si y conduisait comme ici.
(en passant, ici, on attend vraiment que le ti-bonhomme soit vert avant de traverser...)

24 septembre 2007

Pour vous occuper un peu...

Ça fait déjà un petit bout, mais pour ceux qui n'avait pas remarqué, les photos de Berlin et quelques photos de Pragues sont sur notre flickr. Le reste des photos seront rajoutées au début du mois prochain.

J'ai eu 2 offres d'emploi par mes agences la semaine passée. Une job qui était à 1h30 de bus (j'ai refusé) et une autre job que j'ai accepté. Malheureusement, quand l'agence a recontacté la compagnie, l'administration faisait du mouvement de personnel et n'était plus sûr d'avoir besoin d'un nouvel employé... Caro continue d'appliquer sur des postes d'ergo. Le problème, c'est que le processus d'embauche en santée est quand même long. On perds pas espoir et disons qu'on est bien content d'avoir économisé beaucoup d'argent avant de partir. On peut rouler comme ça encore longtemps sans manquer de rien.

On a maintenant le téléphone (après plus de 3 semaines), on a finallement réussi à s'ouvrir des comptes en banques et on devrait avoir l'internet chez nous cette semaine (on profite présentement de la largesse ou de l'ignorance d'un voisin).

On est heureux et en santé, un peu comme vous êtes habitués de nous voir, juste un peu plus loin.

17 septembre 2007

Top 10 Raisons pour visiter Edinburgh

Salut salut,

Busy busy. On continue à se chercher des emplois et ça se déroule bien. J'attends des appels de 2 agences où j'ai été rencontré et Caro à une entrevue pour une job d'ergo. Mais, autre que ça, on a pas beaucoup plus de nouvelles. Ça va bientot faire 2 mois qu'on a quitté le Québec et on peut avoir les blues parfois. Alors, je vous donne les top 10 raisons pour visiter Edinburgh. C'est sûr qu'il y en a plus que 10... c'est pour ça que c'est un top 10!

10- Vous avez le goût de voyager.

9- Malgré ce que tout le monde dit, la température est tres bonne.

8- Edinburgh -­> Munich: 22£
Edinburgh -> Londres: 20£
Edinburgh -> Amsterdam: 30£
Edinburgh -> Prague: 10£
...

7- La Newcastle coûte moins cher que la Budweiser.

6- On a tout ce que faut pour héberger un couple.

5- Si vous penser visiter l'Écosse, l'Angleterre ou l'Irlande dans votre vie. C'est le temps.

4- Edinburgh est qualifié comme étant un héritage culturel mondial.

3- Châteaux, Highlands, Loch Ness, fantômes, Kilts, Bagpipes, Absinthe...

2- On s'ennuie de vous

1- Vous vous ennuyez de nous!

Si vous voulez venir, envoyer nous un e-mail. On charge en beurre de peanut Kraft, il n'y en a pas ici.

10 septembre 2007

Désolé pour le delai

Bon, ça fait plus d'une semaine qu'on est installé et on ne vous a pas encore montré des photos. Alors sans plus tarder:


Vous avez ici la chance de voir notre magnifique chambre à coucher. Remarquez les petits pompons des rideaux qui, comme a dit Dave, sont grandioses.


Et finallement, ici on voit Caro qui travaille sur son portable dans notre spacieux salon à manger.
Bon, j'ai pas de photos de notre cuisine, salle de douche et toilette. C'est parce qu'il y a vraiment rien d'intéressant là dedans.

Pour des nouvelles plus récentes, on a toujours pas de ligne téléphonique... Je me suis encore levé tôt ce matin pour appeller la compagnie de téléphone d'une cabine et ils m'ont dit, cette fois, que j'aurais une ligne téléphonique chez moi le 18... J'ai bien hâte de voir.

1 septembre 2007

Ze Romantic Paris

Ça, ça veux dire que les photos de notre semaine à Paris sont en ligne! (Les meilleures...) Régalez-vous les rétines, interdiction de baver sur votre clavier!

Voici quelques coup de coeur...

Coup de Coeur de Caro

Coup de Coeur de Jul

Allez les voir, ça vaut le coup!

Les locals trouvent leur fun n'importe où

Ce matin nous avons décidé de monter le ''Arthur's Seat'', dans le parc de Holyrood. Il s'agit d'une grosse montagne (une grosse butte) dans le milieu de la ville. Vous savez tous que Édimbourgh a été bâtie sur un volcan éteint (en tout cas, vous le savez maintenant), et donc ça fait des buttes et des pentes escarpées tout autour. On a des photos, alors voyez de quoi je parle.


Entre deux buttes il y a des bols rempli d'herbes hautes et de buissons épineux. On était dans un de ces bols pour diner et justement Julien me disait que ça ferait des belles descentes de ski si il y avait de la neige, quand soudain:

Une madame arrive au bord du bol avec sa petite fille, et sort un sac de vidange, embarque la petite dedans, et la pousse en bas!!! c'est comme une place pour faire du 'crazy carpet' mais pas de neige pis dans un sac de vidange... spécial... mais la petite fille trouvait ça ben drôle! (on voit ici le bol avec des traces de glissades, et la petite fille et sa mère en bas de la pente)


Donc on s'est dit que ici, l'hiver, ça doit être le party!!! je vais m'acheter une crazy carpet quand il y aura de la neige...

27 août 2007

Their's noo place lik hoome*

*Faut lire le titre avec un fort accent écossais

Bon, je sais pas qui a prié le plus fort pour nous, mais je soupçonne que c'est Grand-Maman. La bonne nouvelle, c'est qu'on ne soit plus sans-abri. Notre nouveau landlord nous a convoqué hier pour signer le bail pour notre appartement. Le plus intéressant là dedans, c'est qu'il nous a convoqué dans un pub. Donc, après seulement 4 jours de recherches quand même intenses, on a finalement trouvé où on va rester pour les prochains 10 mois. On aménage dans 3 jours.

Les photos vont suivre.

Alors, si vous voulez l'adresse, nous vous invitons cordialement à nous envoyer une requête par e-mail (pour éviter que les papparazzis viennent nous harceler).

Rendu où on est rendu, il faut maintenant se trouver un travail. Aujourd'hui, le bail en main, on va aller s'ouvrir un compte à la Bank of Scottland et on recherche des jobs... Et on pourra peut-être finalement visiter Edinburgh, qui me semble plus accueillante de jours en jours.

Plus de nouvelles suivront!

26 août 2007

Quelques nouvelles

Nous sommes à Édinburgh depuis un peu plus de 48 heures au moment ou je compose mon message. Nous sommes dans une auberge où ya pas d’internet ce soir, donc vous conviendrez que se message sera passé date quand vous le lirez.. héhé

On est arrivé à Édinburgh par le train, ce qui est très bien. Nous avons suivi les indications boboche pour se rendre à notre auberge, ou on a rencontré Ryan, le gars qui s’occupe de tout (semble t-il) là-bas. En réalité sa job consiste à nous faire payer, nous faire faire le tour du propriétaire pis nous indiquer où sont nos lits, puis il disparaît pis on le revoit quasi pus. Une chance qu’on avait pas trop de question, parce que Ryan était pas en vu dutout.

Entk, un dorms à 14 places, c’est tassé hein! Faut croire que la place est très populaire, passque les matelas sont creusé dans le milieu, alors ya bcp de monde qui ont couché là!!

On a visité 2 appart en 2 jours, c’est pas si pire.

Nous avions 2 nuits de réservé à cet auberge, parcque tout était complet pour samedi le 25… il y a environ 6 festivals en même temps en fin de semaine, alors les B&B, hôtel, auberge etc sont très busy… de sorte qu’on s’est retrouvé à l’office de tourisme hier après-midi pour avoir de l’aide pour trouver une chambre pour ce soir… et on a trouver, puisque on dort pas dans la rue ce soir… mais tout ce qui restait, c’est 2 chambres simple à l’Université Heriot-Watt, à 30 minutes de bus du centre-ville.

Bref on demeure dans le campus ce soir, on va bouffer à la cafétéria, puis demain matin on retourne dans une auberge plus dans le centre de la ville pour 3 autres nuits… et plus de hunting de flats!!

Cheers!

22 août 2007

Plus de Photos!

Bon, j'ai eu un peu de temps et j'ai fini d'uploader les photos de Londres... (Les meilleures...) J'ai aussi terminé de prendre des photos pour un petit bout. Demain on quitte Newcastle (c'était vraiment juste un pit-stop) et on va commencer par se chercher un appart avant de visiter quoi que ce soit.

Remarques sur Newcastle:

La bière est bonne (The one and only Newcastle Brown Ale).
Il fait frette (Avant hier il faisait 30C à Prague et ce matin il faisait 12C à Newcastle... Brrrr).
Ya tout plein de ponts différents qui traversent la rivière ici.
Je serait resté une journée de plus.

Et j'ai aussi uploadé un film d'une partie d'une ride de bus à Londres... tant qu'à gaspiller du bandwidth. Enjoy.

Prague, déja fini

On ne s'est pas payer d'autre internet à Prague (sauf l'internet du laudromat que Julien a utiliser sans se douter que s'était pas gratuit... hahaha ils sont coquins ses czech).

À Prague on s'est payé un tour guidé à pied la première journée. Ça s'est avéré une marche intense de 4 hres 30, parce que notre guide marchait vraiment vite. Le lendemain on a refait a peut près la même marche en prenant des photos et tout. Sur 20 personnes dans le tour guidé, on en a perdu 5 en chemin... pour vous dire...

On a pris une tonne de photos, alors vous allez pouvoir voir que c'était très beau. Malheureusement, on a pas vu le bar à Mojitos de Alex... dommage.

Hier on a pris l'avion, et on est à Newcastle maintenant!!! on se rapproche rapidement de notre destination finale!!

Comme on a l'internet avec le laptop, on va pouvoir vous mettre d'autres photos! Alors voilà.



18 août 2007

Laundromat!

Ouais!

Y faut laver son linge des fois quand meme...

On est rendu a Prague maintenant et tout va toujours tres bien. Aucun pepin malgre ce que Ben nous a souhaite... Berlin est vraiment une tres belle ville, le reseau de transport est hyper developpe et la bouffe est vraiment bonne. On a effectivement mange du Currywurts, des saucisses et de la choucroutte. On a visite plein de tres beau monuments et musees, dont le musee de Anne Frank, le musee juif, le holocust memorial, on s'est promene au dessus d'ou se trouvait le bunker de Hitler... C'etait vraiment trippant.

La, on est rendu dans une nouvelle ville. On recommence et on reapprends un nouveau quartier, une nouvelle culture. Cet apres-midi on va faire un walking tour pour mieu connaitre la ville et savoir quoi visiter le reste de notre semaine.

Je dois avoir pris au dela de 800 photo depuis que je suis parti... j'ai hate d'avoir une vraie connexion internet pour tout mettre ca sur flickr.

Je dois aller mettre mon linge au sechage... on redonne des nouvelles bientot!

15 août 2007

On est Rendu a Berlin

Bon, on est a Berlin maintenant, comme le mentionne genialement mon titre.

Le transport d'une ville a l'autre etait pas si mal... On etait dans un train muni de couchettes et on etait 6 par cubicule. Moi j'ai trouve ca relativement confortable, mais Caro avait plus de difficultee ( a cause de sa grippe). Malheureusement, on a pas trouve de reseau wi-fi alors ce sera plus difficile de mettre a jour le blog. Il nous reste 2 nuits a Berlin (qui est une tres belle ville) et apres on part pour Prague... Notre erance tire a sa fin et on devra bientot se trouver un appartement a Edinburgh. J'ai hate meme si ca reste inquietant.

Passez une belle fin de semaine!

12 août 2007

Le Chateau de Versailles

Hier on a passé la journée au Chateau de Versaille. C'était tellement beau!!! On se rapelle bien sur, c'est un chateau qui n'a pas été construit pour se défendre pendant les guerres, mais bien pour épater la galerie et être égal à la splendeur de la monarchie.

Nous avons visiter les appartements du roi et de la reine, mais il y avait tellement de monde, s'en était presque désagréable (un samedi pendant que tous les francais et espagnol sont en vacances... pas une bonne idée). On a sauté les 2 autres visites intérieurs pour cette raison, et on s'est concentré sur le jardin... qui est immense!!!! un jardin français, c'est un jardin ou il y a plein de gazon et d'arbuste très bien organisé (et un peu de fleur et de fontaines). On a marché jusqu'aux appartements de Marie-Antoinette (très beau). Puis on est resté dans le jardin jusqu'à 5h30 pour voir les jeux d'eau (ils allument les fontaines quelques heures par jour).

On a souper sur une terrasse à Versailles avec des crêpes et du cidre (mmm...).

des photos sont à suivres!!

10 août 2007

On s'habitue vite au vin a 3 euros...

Alors c'est le temps d'essayer celui à 2 euros!

Non, mais sans farce, on ne fait pas juste que boire à Paris... Hier on s'est payé une giga marche de la Cathédrale Notre-Dame jusqu'à la Tour Eiffel. En passant par La cour du Louvre, Le Jardin des Tuilleries, Les Champs Élysés et l'Arc de Triomphe. C'est une bonne marche de plus de 7km. Ce matin on a pris ça plutôt relax et on est allé voir l'hotel des Invalides. C'est pas un hotel... c'est un building qui avait été construit pour accueillir des blessés de guerre par un des roi Louis. Bref, ce qui est intéressant, c'est qu'à l'intérieur on y trouve 3 musées. Musée Français de la Guerre (Caro a pas foule tripper mais moi j'ai bien apprécié la section 1939-1945), Musée des Armes et Armures Médiévales (J'ai vraiment beaucoup de photos... dans ma caméra... ça va être sur Flickr bientôt) et la tombe de Napoléon.

Naturellement, la tombe de Napoléon ne pouvait pas être de taille normale... L'empereur de 5 pieds repose dans une tombe grosse comme un SUV. (Photo à l'appui à suivre sur flickr!).

Et Finallement, ce soir on va voir Ratatouille. Caro à réussi à me convaincre en me disant que c'était thématique de voir ce film là... parce qu'on est a Paris.

Bonne soirée!

8 août 2007

Chouette appart à Paris!

Je vais vous décrire un peu notre appart, question de bien imaginez où on est...

Donc Julien l'a dit, c'est un 51/2 qu'on partage avec 4 autre personnes. Les 4 sont dans le salon dans les lits 2 étages, nous on a la grosse chambre. Je dois dire que 1) on l'a paie plus cher cette chambre, c'est pas une question de chance si on est là, et 2) ca fait du bien apres avoir passé une semaine avec 18 autres personnes.

Entk, dans les 4, il y a un gars qui vient d'arriver, un autre qui vient de Nouvelle-Zélande très sympatique, et un couple qui viennent aussi de Nouvelle-Zélande, mais qui habite maintenant Victoria (au BC, Canada). Tout le monde est très sympatique, et on est tous d'accord sur la même chose: Les chambres et la cuisine s'est super, mais au sous-sol se trouve la toilette, douche et laveuse, et s'est TRES DEGEUX!!! Toute la tuyauterie a des fuites, pis ya du tapis partout... partout..., au pied de la douche où c'est constamment tout mouillé, à la toilette où c'est tout mouillé (heureusement, je connais mes colocs, je sais que c'est de l'eau...)

Bref, vive le moisi et les champignons!! rassurez-vous, on mets nos sandales pour aller là, pis l'intérieur du bain ou on se lave est très propre.

À part le sous sol, tout est magnifique, on est super content (on a des armoires pour mettre nos vêtements, houuuuu)

Demain je vous raconte la suite de nos aventures!
Ciao!

J'ai trouvé un internet pas protégé!

Je peux donc mettre des choses intéressantes en ligne... encore plus je veux dire.


Aujourd'hui, il pleut à Paris. Cet avant-midi on est allé au musée de Dan Brown (Louvre) et on a été voir la peinture qui l'a rendu célèbre. Sans farce, le Louvre, c'est gros... j'ai des photos mais elle sont un peu loin alors je vais vous épargner... pour l'instant.

On est revenu à notre appartement vers 15h et Caro s'est piquée une petite sieste. J'en ai alors pour profité pour abuser de l'internet Wi-fi que j'ai trouvé pour uploader quelques photos des meilleures moments de nos 2 ou 3 premiers jours a Londres.

Allez voir ça sur Flickr (les petites photos qui bougent à droite), moi je vous laisse tout de même avec mes coups de coeur.
















Oh Yeah!

7 août 2007

Paris!

C'est déjà fini pour Londres... on a pris tout plein de photos et de films et on a visité plein de trucs. Je dirais que le gros problème avec Londres, c'est que tout les attraits touristiques sont très cher. D'une autre part, la majoritée des musées sont gratuits. Hier nous sommes allé visité le British National Gallery et c'était très bien, que des tableaux datant de différentes époques. Malheureusement, on ne pouvait pas prendre de photos.

Ce matin, on a pris le train de London Waterloo Station jusqu'à Paris Nord. En arrivant, on devait appeller notre hébergement pour qu'il nous indique où se diriger...

Alors, dès le débarquement, on cherche un téléphone. Trouve le téléphone mais il marche seulement avec des cartes, et les miennes ne marchent pas. Trouve un téléphone à monnaie, mais j'ai pas de monnaie. Achète une niaiserie au dépanneur pour la monnaie pour se rendre compte que les téléphones à monnaie ne marche pas. Alors un monsieur nous plante sa carte dans le telephone pour qu'on appelle.

Merci!

C'est pas fini, c'est le répondeur qui réponds et qui nous indique les heures d'ouverture... Mais on est dans les heures d'ouverture!!! Alors pour pas abuser, on passe notre tour et on change de telephone. Au 3ieme telephone, on essaie encore avec de la monnaie et ça ne marche pas. Un autre homme nous interpelle et nous offre de nous vendre une carte d'appel (Le gars attendait simplement un client à côté du téléphone... oui, c'est louche). Sa carte est 7.5€ et moi je n'ai que des 10. Il donne la carte à Caroline, prend mon 10€, me dit qu'il va chercher du change et disparait.

Et bein il est revenu, et avec ma monnaie. Je suis sûr que quelques uns d'entre vous êtes décù d'avoir manqué la chance de me dire: bien bon pour toi, innocent! Eh bien non. Bref après quelques frousses (on a appellé plusieures fois et frappé le répondeur avant qu'on nous indique où aller) on est maintenant dans un 5 et demi partagé avec 4 autres voyageurs, cuisine, internet et machine à laver inclus... et on a la grosse chambre.

On est allé s'acheter un souper à l'épicerie et je vous écrit maintenant en bûvant un côte du rhône à 3€


... oui oui, 3€. Ou si vous préférez, 4,35$.

Santé!

5 août 2007

Un touriste qui se fait pas harnaquer...

c'est pas un touriste!

Samedi le 4 aout 2007

Ça fait maintenant 5 jours et 4 nuits que nous sommes à Londres… Le Tube n’a plus de secrets pour nous et on commence même à être à l’aise avec le system d’autobus. On est fort!

Notre liste de monument visité devient très exhaustive et ce n’est pas pour faire le frais mais bien pour m’éviter de tout écrire que je ne les énumérerai pas. Je vais quand même vous parler de notre journée d’hier qui fût spécialement mémorable. Hier, on était des vrais touristes, on est embarqué dans un autobus de touriste qui était plein de d’autres touristes. On a aussi payé un vrai prix de touriste pour cette journée. La journée se résume en trois visites : Château de Windsor, Stonehenge et Bains Romains de Bath.

Déjà, ça semble intéressant, mais c’était vraiment intéressant.

Premièrement, Windsor. Résidence de sa Majesté la Reine, c’est le plus gros et le plus ancien château toujours habité au monde. La décoration est très riche et décrit bien l’histoire d’une monarchie qui fût l’une des plus puissante de l’humanité.





Ensuite Stonehenge. C’est beaucoup plus qu’un cercle de pierre, c’est un cercle de putains de grosses pierres. Mais sans blague, ce qui est vraiment impressionnant dans cette histoire, c’est que les hommes de l’époque néolithique qui ont bâti Stonehenge n’avait pas de roue et q’ils ont excavé et tiré ces pierres sur plus de 300 km pour certaines et que sans grues, ils on élevé des pierres de 55 tonnes jusqu’à 15 pieds d’hauteur. Et personne ne sait vraiment à quoi ça sert. Peut-être que la hippie qui dansait au vent tout près du site le savait elle…


Et finalement, Bath. Vers la fin du 20ème siècle, dans la ville de Bath, un homme décide de faire refaire son sous-sol. Il se trouverait que le dit sous-sol se retrouve toujours inondé. Un contracteur inspecte et découvre dan la fondation de l’édifice des pierres qui datent de plus de 200 ans. Bang, une équipe d’excavateurs et une d’archéologue et on découvre un ancien temple de bains Romains datant de l’occupation des Bretons par les Romains (voir Astérix chez les Bretons, Édition Gallimard.). Tout fonctionne toujours, ils ont simplement tout déterré et tout est véritable… Enfin, le plancher et 1 pied de mur.

Mais ce qui était vraiment bien avec ce tour de touristes, c’est qu’on a parcouru plus de 500 km au cours de la journée et notre guide n’a pas arrêté de nous compter des histoires sur les sites et sur tout l’Angleterre. C’est ce qui a rendu le tout vraiment inoubliable.

1er post a Londres

On est maintenant mercredi le 1er août, 20h37. Chez vous il fait 5 heures de moins que ça.

Alors OUI!! Tout c’est bien passé! On est à Londres en 1 morceau chaque.

On est arrivé mardi matin à l’aéroport de Gatwick, avec un léger mal de tête et fatigué déjà (de type je viens de faire 6 heures d’avion). Après on s’est claqué 40 minutes de train et 25 minutes de bus pour arriver à notre auberge, où on partage une chambre et 2 toilettes/douches avec 12 gentilles personnes.

Donc mardi notre découverte de Londres commence à midi. On a pris le ‘tube’ (métro) pour aller voir le pont… tsé le gros pont là là… entk, on a pas checker comme y faut, on s’est retrouvé au London Bridge, le ti-ti pont duquel on pouvait voir le beau gros pont de très loin…pis là on était trop fatigué, faique on a remis ça au lendemain… à la place, on est allé faire une sieste dans Hyde Park (ben oui, notre auberge est juste en face), on est allé mangé de l’indien pis on est allé se coucher à 7h30…

Ha! Ben le lendemain (donc aujourd’hui) on était bien en forme!!! Aujourd’hui on s’est pris une passe de semaine des transports en commun, pis elle est déjà rentable! On a commencé par le déjeuner dans la salle commune avec du café instant pis des toasts avec confiture de fraise (pas d’autre choix), pis on a marché pendant 1 heure dans Hyde Park pour voir le Buckingham Palace!! On n’est pas rentré (trop cher), mais de l’extérieur c’était ben beau !! Les gardes n’avaient pas leur gros chapeau, juste les petits, c’est dommage.

Ensuite on est finalement allé au Tower Bridge (le beau pont). C’est vrai que c’est beau et gros comme pont. À côté du pont il y a le London Tower avec le vieux château du roi (dans les années 1300) qui était une prison au 16e siècle. (tsé la chanson : ‘dans la prison de Londres, ta tidelidela, y avait un prisonnier… ) si vous connaissez pas demander à vos parents.

On a manger du fish’n chips, on est allé au british museum, à la gare de King’s Cross (ben oui!!), Julien a bu une Guiness (pas moi), pis on a vu le contour de la cathedrale St-Paul.

Pis là ben on va se coucher, passe que demain ya d’autre chose a voir!!

Cheeeers!!

Caro et Julien

Nous y voila!

Bon, on y est.

On vient de se decider a payer pour de l'internet dans un cafe miteux (le cafe de notre auberge miteuse...) et on va maintenent pouvoir poster les 2 billets que Caro et moi avons pris prealablement le temps de preparer sur son laptop (heureusement)

Bonne lecture!

30 juillet 2007

Le jour "J"

Voilà, on prends l'avion dans 9 heures. En fait, on devra quitter la maison vers 1h30. On doit monter dans le nord pour déposer quelques choses chez mes parents et y laisser l'aut alors que Johanne (La maman de Caro) vient nous chercher pour nous amener à l'aréoport (Oui! je sais, j'ai écrit aréoport et non aéroport, mais bon!).

Juste un petit mot pour tout nos amis qui nous on donné de beaux souhaits, merci. Prenez soins de vous aussi.

La prochaine fois qu'on va écrire, on sera sur place... j'espère ne pas avoir trop de problème pour me trouver une connexion.

Caro et Jul

24 juillet 2007

6 Jours

Ouf...

Vendredi soir dès 21h -> Bière au Boudoir!

Coin Mont-Royal et Lanaudière

Soyez-y!

16 juillet 2007

14 Jours

Tout s'enligne,

De jours en jours, tout nos soirs se bouquent, c'est qu'on est quand même en demande :P

C'est la même chose pour le voyage... Ce voyage, on l'a quand même préparé avec des dizaines de petit bouts. Notre planning n'était vraiment pas très très organisé. Réserve une auberge par ici, une ride de train par là, fait une demande de visa, ah oui, l'avion... Et comme on approche de la date de départ et que j'aligne tout les bouts ensemble, j'ai juste 2 trous a boucher (rapidement règlés). Je dois avouer que me retrouve quand même surpris d'être si préparé.

En fait, il reste quand même quelques petits bouts, mais je peux quand même me permettre de faire du longboard!



Et Ben!



Whoa!

13 juillet 2007

Testing YouTube

Comme ça on va pouvoir mettre des films aussi!

11 juillet 2007

Ben moi je suis stressé bon!

Ma boss m'a confirmé ce midi qu'il me restait effectivement 2 semaines et demi de travail avant de partir! J'AURAI JAMAIS FINI TOUS MES PAPIERS À TEMPS!!!

Je capote... par chance Pina est pas là pour voir tout le bordel que je fais dans notre bureau.

*Pina, si tu lis ce mot pendant que t'es encore en vacance, ne revient pas tout de suite, prend plutôt un verre de vin pour moi, pis bouffe un dessert italien super cochon!!

Préparations

19 jours avant le départ...

Voilà, maintenant on a un blog. Après le succès du blog de Ben qui était parti 8 mois au japon, on s'est dit que c'était une bonne idée de s'équiper d'un médium pour transmettre des nouvelles de notre voyage aux intéressés.

Si vous êtes pas intéressé, allez voir ailleur.

Alors c'est ici qu'on va mettre quelque photos et décrire nos aventures en territoire européen.

Merci de votre visite et n'hésitez pas à écrire des commentaires.